Présentation
          Enseignement
          Infos pratiques
          Presse
          Contact
          Liens
    
    
    
Influences
La méthode Florence Attali est basée sur la compréhension du corps. Elle s'inspire de l'art de la danse, du hatha yoga et est teinté de notions médicales. Pour comprendre la méthode Florence Attali, retraçons rapidement son parcours.

A 7 ans elle intègre l’école du spectacle avec pour professeure Yvette Chauviré, y découvre l'art de la danse, goûte à la beauté d’un mouvement bien exécuté. A 13 ans, elle rencontre Lilian Arlen qui lui enseigne le hatha yoga. (Le hatha yoga, la variante la plus physique du yoga, repose sur l’harmonie entre le corps et l’esprit.) Ajoutons enfin à cela un père médecin qui lui inculque des notions d’anatomie.

Trois influences majeures donc, qui vont façonner l’esprit de Florence Attali. Avec ce bagage, elle forgera sa propre méthode, une version modernisée de celle de Lilian Arlen, modelée par ses expériences et son ressenti, et continuellement actualisée.

FLORENCE ATTALI    I   ECOLE DE DANSE  I  METHODE   I  38 RUE PIERRE DEMOURS 75017 PARIS   I  +33 (0)6 09 24 10 05   I      I      I      I      I