Les différents piliers de la méthode vous donneront les différentes clés du corps.

Le souffle
Le souffle doit être contenu à l’intérieur et circuler pour oxygéner au maximum vos organes, vos tissus et vos muscles. Je vous apprendrai ce que veut dire « insuffler ». Puis, je vous expliquerai pourquoi on expire par le nez et non par la bouche ; et pourquoi au moment où l’on inspire, on étire la colonne vertébrale et non pas la corde centrale. A la fin de cet enseignement, vous aurez les premières sensations d’allégement du corps, de dégonflement et de dé-tassement. Le maintien commencera à se faire. Mais vous n’aurez pas encore compris l’énergie.

L’énergie
Si on veut qu’un corps soit bien droit et puisse s’ériger vers le haut, il faut comprendre comment on fait remonter l’énergie. L’énergie remonte par le pied. On puise par la voûte plantaire (première pompe du corps) l’énergie qui est dans le sol, elle remonte dans la base de la colonne et la synergie se fait alors entre le souffle qui descend et l’énergie qui remonte (tout fonctionne en deux temps).

  

FLORENCE ATTALI    I   ECOLE DE DANSE  I  METHODE   I  38 RUE PIERRE DEMOURS 75017 PARIS   I  +33 (0)6 09 24 10 05   I      I      I      I      I